Accompagnement

Les services de l’Umih 85 :

une assistance physique et téléphonique pour toutes vos questions sur le social, le juridique, le fiscal, la règlementation dans le secteur du CHRD

  • Représenter : un réseau présent dans toutes les institutions locales
  • Défendre : dans tous les contentieux pouvant intervenir dans la vie des entreprises : civil (baux commerciaux, litiges clients …) ; commercial (litiges fournisseurs, publicité …) ; social (contrats de travail, procédures de licenciements …)
  • Revendiquer : proposer des mesures en faveur des professionnels ; faire remonter les revendications exprimées localement vers les instances nationales de l’Umih et vers les députés, sénateurs locaux pour les textes législatifs et réglementaires
  • Informer : par voie dématérialisée (mails réactifs sur l’actualité, circulaires émanant de l’umih nationale) ; site internet ; page facebook par écrit (lettre de l’umih 85, journal NOUS CHRD)
  • Conseiller : assistance téléphonique quotidienne et sur rendez-vous au bureau
  • Animer : organisation de l’assemblée générale annuelle, de colloques, de réunions locales et thématiques
  • Accompagner : réalisation de pré-audits de classement hôtelier, mise aux normes sécurité accessibilité, titre Maître Restaurateur, gestion du personnel & procédures (affichages obligatoires, convention collective, types de contrats de travail, rupture conventionnelle, …)