CHARTES DES DEBITS DE BOISSONS ET DISCOTHEQUES & NOUVEL ARRETE PREFECTORAL

Publié le 25 février 2019 à la une Actualités
Comme vous le savez, nous étions en concertation, depuis quelques mois,  avec la Préfecture de Vendée pour la mise en place d’une charte pour les débits de boissons et discothèques et d’un nouvel arrêté préfectoral.
Nous sommes satisfaits de cette concertation puisque aucune réduction d’horaire n’est prévue, en contrepartie de la signature de la charte.

– Vous pouvez signer la charte en double exemplaire (un pour vous que vous affichez et l’autre à envoyer à la préfecture dès maintenant)  par mail pref-securiteroutiere@vendee.gouv.fr ou par courrier : Préfecture de Vendée – service sécurité routière – 29 rue Delille – 85922 La Roche sur Yon Cedex 09
Charte des débits de boissons
Charte des discothèques

le nouvel arrêté préfectoral signé le 13 février dernier et transmis par la Préfecture vendredi 15 février dernier.
Ce nouvel arrêté est applicable à partir du 13 mars 2019 et est temporaire.  Un point sera fait avec les services de la Préfecture avant le terme de ce nouvel arrêté. Il est clair que si cette charte n’est pas respectée, la Préfecture en prendra acte.
Nous vous invitons à signer cette charte le plus rapidement possible.
REUNIONS DE SECTEUR
Face aux questions et inquiétudes de certains, nous allons organiser des réunions de secteur afin de vous exposer le contexte de la concertation avec les services de la Préfecture, le contenu de la charte et du nouvel arrêté.
Ces réunions auront lieu de 15h30 à 17h00 :
– le jeudi 28 février dans les locaux de la mairie de St Gilles Croix de Vie ;
– le vendredi 1er mars à la brasserie Le Clem à la Roche ;
– le mardi 5 mars à la Cervoiserie d’Olonne sur Mer.

Afin de pouvoir organiser au mieux ces différentes réunions, merci de nous indiquer par mail (umih85@wanadoo.fr) le lieu choisi ainsi que le nombre de personnes.
Votre présence est souhaitable pour pérenniser vos horaires de fermeture et pour vos établissements.